Samedi 19 septembre 2020
Barcelone
Barcelone

Des bons plans pour faire la fiesta (online) durant la quarantaine

Par Perrine Laffon | Publié le 09/04/2020 à 14:58 | Mis à jour le 09/04/2020 à 15:03
Photo : Vinicius Amano
fiesta covid

Envie de fiesta ? Marre d'être assis dans le canapé ? Voici une liste non exhaustive de bons plans pour faire la fête depuis chez vous. 

 

Les résidents en Espagne entament leur quatrième week-end de confinement. Les sorties en bars et discothèques vous manquent, et vous regrettez le temps où vous pouviez vous déhancher librement sur le dancefloor ? À la maison aussi, il est possible de faire la fête avec les autres confinés lors de soirées animées par des artistes locaux. En voici quelques exemples : 


La macrofiesta électro du samedi soir

Tous les samedis durant la quarantaine, vous pouvez participer à une "macrofiesta" internationale et transformer votre appartement en discothèque : un Dj de musique électronique (différent chaque samedi) anime une session de musique en live ouverte à 1.000 personnes. L'événement est gratuit, il vous suffit de faire votre réservation en ligne ici pour recevoir les liens et les informations afin de participer à l'événement. Vous n'aurez plus qu'à vous connecter à 22h le samedi soir et vous pourrez partager la fête et voir les 999 autres participants sur votre écran. De plus, un concours de danse et de tenues de fête est organisé, avec des cartes cadeau à gagner. 


Les concerts gratuits en streaming

De nombreux artistes qui ont dû annuler leurs concerts prévus durant la crise sanitaire ont accepté de jouer de la musique en direct sur internet et de réaliser des "concerts" gratuits à distance. Certaines plateformes organisent même des festivals de musique auxquels participent plusieurs artistes. Pour le mois d'avril, vous pourrez profiter par exemple de la programmation du Yellow Plans At Home : une série de concerts gratuits en streaming organisés par la marque Schweppes. Ce samedi 11 avril, c'est le groupe Playa Cuberris qui rythmera la soirée à partir de 20h (programmation complète du mois disponible ici).


The Bruce Springsteen Festival

Les fans du célèbre artiste américain Bruce Springsteen seront ravis d'apprendre que des concerts en ligne sont organisés en hommage au musicien du New Jersey. À travers le The Bruce Springsteen Festival, des artistes espagnols reprennent les meilleures compositions de Springsteen. Retrouvez-les sur la page Facebook de l'événement.


Commander une bonne bière

Qui dit concert dit forcement petite bière.... Vous pouvez vivre les festivals en streaming comme si vous y étiez en commandant votre "caña" à domicile ! En effet, une entreprise distributrice de la célèbre marque de bière Mahou de San Miguel propose de livrer votre pinte à domicile durant la quarantaine. Le service est disponible pour les villes de Madrid, Valence et Grenade. L'initiative "Quédate en casa. Voldis te lleva el bar a tu casa" vise la collecte de fonds pour venir en aide aux entreprises du secteur hôtelier qui sont particulièrement en difficulté depuis le début de la crise sanitaire due au COVID-19. 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

La Plume Barcelonaise écrit les histoires singulières

Avec La Plume Barcelonaise, Diane Roussel propose aux francophones de rédiger des biographies depuis la capitale catalane. Pour permettre à chacun de laisser son empreinte et son témoignage

Vivre à Barcelone

VIE PRATIQUE

Le permis de conduire français à Barcelone

Tout citoyen de l’Union européenne circulant et résidant en Espagne depuis au moins deux ans doit renouveler son permis de conduire s’il est titulaire d’un permis français à durée indéterminée.

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.

Sur le même sujet