TEST: 2239

CADEAUX - 10 magasins de jouets où remplir la hotte du Père Noël à Barcelone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 05/12/2016 à 23:00 | Mis à jour le 13/12/2018 à 10:49
Photo : Tirée du domaine public https://unsplash.com/photos/PxM8aeJbzvk
hotte

La journée du 25 décembre est généralement teintée d'euphorie et de cris dans les foyers où vivent les enfants. Pour les adultes, le bonheur surgit lorsqu'ils voient les yeux des jeunes pétiller de magie au pied du sapin. Jouets en bois, puzzles, jouets modernes, maquettes : quelles sont les meilleures boutiques de jouets à Barcelone, en dehors des chaines de magasins à grande échelle ? Voici une liste non exhaustive des boutiques de jouets les plus charmantes de la capitale catalane.

 

Pour les plus petits


- LOVELY KIDS : un goût de nostalgie dans cette jolie boutique de jouets traditionnels, de poupées en chiffons, de déguisements et de jeux en bois pour les tous petits. Travessera de Gràcia, 125.

- JUGUIJUGA : Magasin de jeux en bois et de patinettes. On y trouve des jeux pour bébé, des dinettes et des jouets de la marque française Vilac, des jeux de construction en bois et des maisons de poupées, ou plus précisément de petits animaux. Paseo Sant Joan nº35.

- FABRE : Cette adresse propose des jouets traditionnels et des livres pour enfants depuis plus de soixante ans. Spécialisée dans les jouets en bois peints à la main avec de la peinture écologique. Calle Aribau, 84.

 

Pour les frikis


- JOCS MALLART (photo tirée de Facebook) : Dans ce magasin bien connu du centre ville, à la sortie du métro Jaume I, vous trouverez toute sorte de jeux de société, de jeux de cartes, de jeux de rôle ou d'adresse. Jocs Mallart compte également une grande sélection de jeux de dominos ou de backgammon, et sur plus de 200 modèles d'échiquiers.
Carrer de Jaume I, 17.

- GOBLIN TRADER : WH40K, Liga de BloodBowl, Bolt ou Warmachine sont entre autres des jeux que les passionnés reconnaitront bien et qu'il est possible de trouver dans ce magasin dédié au monde du fantastique, aux jeux de guerre et de rôles.
Calle Girona, 25.

 

Les boutiques spécialisées


- PUZZLEMANIA : les fans de puzzles vont être servis. Le plus grand magasin spécialisé en puzzle se situe à Barcelone. Puzzlemania propose des boites de moins de 500 pièces jusqu'à 32.000 pièces. Puzzles fluorescents, en bois, en métal, personnalisés... Le choix risque d'être difficile. C/ Diputacio, 225.

- MARIONETAS TRAVI : la seule boutique-atelier de marionnettes de la ville. Travi est spécialisé depuis 25 ans dans la confection de marionnettes en tous genres, pour les particuliers comme pour le spectacle.
Carrer de n'Amargós, 4.

- CLICKS'S PARTY : le roi du Playmobil. Tout un espace exclusivement dédié à la collection des indémodables personnages articulés et à leurs nombreuses séries de montages. S'il vous recherchez une pièce en particulier, c'est sûrement ici que vous la trouverez. Calle Villarroel, 50.

 

Les maquettes et miniatures


- ROCAFORT MODELISME : Boutique spécialisée en modélisme et en vente de miniatures. On y trouve des kits de montage de trains, d'avions, de bateaux, de voitures ou de véhicules militaires, ainsi que tous les outils nécessaires : peintures, colles, accessoires. Gran Via de les Corts Catalanes, 436.

- PALAU : Magasin spécialisé en trains électriques, petites voitures, maquettes de bateau, de trains et véhicules télécommandés. On y trouve aussi des Playmobil et des Lego. Après la fermeture de sa boutique historique carrer Pelai, Palau compte trois adresses à Barcelone : Ronda St. Antoni 61 ; C/Balmes 72 et Travessera de Gràcia, 84

 

Perrine LAFFON 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale