Mercredi 1 avril 2020
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

6 discothèques de Barcelone parmi les meilleures du monde

Par Perrine Laffon | Publié le 28/11/2019 à 18:03 | Mis à jour le 28/11/2019 à 18:21
Photo : DR
discothèques barcelone

Barcelone est une véritable référence pour faire la fête. La ville compte six des meilleures discothèques au monde, en plus d'organiser de nombreux festivals et événements musicaux tout au long de l'année. 

 

Selon le classement World’s Best Club 2019 élaboré par l'association internationale d'activités nocturnes (International Nightlife Association), l'Espagne est un pays privilégié par les fêtards. L'île d'Ibiza, destination festive par excellence, impose en tête du classement sa discothèque Hï Ibiza comme meilleur club au monde, et compte même 6 établissements dans le top 15 mondial. Les discothèques semblent faire partie de la Marca España, car en plus de celles d'Ibiza, de nombreux clubs espagnols sont listés dans ce classement international. Barcelone compte six établissements recensés, dont un dans la première page du ranking.


Le Shôko Barcelona, numéro 1 à Barcelone

discothèque barcelone
DR

La discothèque le Shôko, premier établissement barcelonais à figurer dans la liste (à la 17e place) est située au cœur du passage maritime de Barcelone, dans une zone où les clubs proposent des terrasses qui donnent directement sur la plage de la Barceloneta, offrant un cadre unique pour faire la fête. Le Shôko est un club au concept réunissant restaurant et discothèque. Le club accueille ses clients pour des repas et événements privés en journée. À minuit, le Shôko se transforme en discothèque où vous pourrez bouger sur les meilleurs rythmes house, Rnb et hip hop. L'ambiance y est détendue et les tenues plus informelles que dans d'autres discothèques de la zone. 

Passeig Marítim de la Barceloneta, 36. Entrée entre 10 et 20 euros avec consommation. 


Opium Barcelona, la classe en bord de mer

discothèque barcelone
Creative Commons 3.0 Costa Este https://es.wikipedia.org/wiki/Archivo:Opium_Mar.jpg

Classé à la 21e place du ranking, l'Opium fait partie des quelques clubs du passage maritime de Barcelone à proposer un service de restaurant avec terrasse en bord de mer, avant de se transformer en une discothèque internationale pour danser toute la nuit sur les meilleurs hits de musique électronique. Tenue correcte exigée, pour rentrer il vous faudra vous mettre sur votre 31. 

Passeig Marítim de la Barceloneta, 34. Entrée : entre 15 et 20 euros avec consommation. 


Pachá Barcelona, la marque espagnole

Le nom de la marque espagnole mondialement connue dans le milieu de la nuit, le Pachá, évoque la fête à Ibiza et ses cerises rouges symboliques. La marque compte aussi un établissement dans la capitale catalane, classé à la 56e position des meilleures discothèques au monde, le Pachá d'Ibiza se classant directement dans le top 10 mondial, à la huitième position. Le Pachá vous invite à bouger sur les meilleurs titres commerciaux du moment et sur des rythmes house ou reggeaton.
 
Passeig Marítim de la Barceloneta, 38. Entrée entre 10 et 20 euros avec un verre inclus. 


Input High Fidelity, l'undergound

discothèque barcelone
DR

Véritable temple de la musique électronique à Barcelone, le club Input High Fidelity se classe à la 73e place de la liste des meilleures discothèques au monde. Installé près du Poble Espanyol, ce club vous propose le meilleur de la musique électro et techno. Éloigné des hits commerciaux, des dress code et des règles des discothèques touristiques du Passeig Marítim, le Input s'est imposé au fil des années comme club de référence du milieu techno-underground. Avec son style industriel, le Input vous propose toutes les nouveautés techno, sans pour autant oublier les origines de ce mouvement.  Dress code : casual.

Avenue Francesc Ferrer i Guàrdia, 13. Entrée : entre 5 et 15 euros selon l'heure d'entrée. L'entrée peut être beaucoup plus élevée et réservable en avance selon les Djs internationaux exceptionnellement de passage. Se renseigner dans l'agenda sur le site de la discothèque. 


Carpe Diem Lounge Club (CDLC), le sophistiqué

discothèque barcelone
DR

Complétant la liste des discothèques du bord de mer, le Carpe Diem de Barcelona se positionne à la 77e place des meilleures discothèques au monde. En journée, le CDLC est un agréable restaurant et club de plage situé face à la mer à la Barceloneta, et propose des menus exotiques d'inspiration asiatique à ses clients. Le soir, le club devient une discothèque de prestige à l'ambiance sélective et fashion. Pour pouvoir danser sur les tubes commerciaux, house et RnB au carpe Diem, il faut faire partie de la crème, ou au moins en avoir l'air : l'ambiance est exclusive et haut de gamme. Dress code très élégant exigé. 

Passeig Marítim de la Barceloneta, 38. Entrée entre 15 et 20 euros avec consommation. 

  
El Row, l'alternative

discothèque barcelone
DR

À Viladecans à côté de Barcelone, la discothèque El Row n'est pas située en bord de plage ni au cœur d'une zone touristique. Pourtant, les incroyables fêtes thématiques organisées par ce club l'ont propulsé dans la liste des meilleures discothèques au monde, à la 83e place. Très différente de l'ambiance que l'on peut trouver dans les clubs branchés de Barcelone, celle du Row se démarque par sa folie, et ses fiestas colorées et pleines de surprises. Vous pourrez faire la fête sur des rythmes électro, techno ou house dans cette scène incontournable de la musique alternative à Barcelone. Les soirées de El Row sont ponctuelles, et sont de véritable shows avec danseurs, acteurs et une décoration thématique adaptée. 

Les prix des entrées sont donc plus élevés que dans une discothèque classique. Comptez entre 35 et 50 euros pour profiter du spectacle.  

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

BUSINESS

Comment préparer "l’après" dans ma communication digitale ?

Il y aura certainement un "avant" et un "après" dans ce que nous sommes en train de vivre. La relation client va forcément changer et l’approche client vers le produit aussi dans les prochains mois. 

Sur le même sujet