5 boutiques spécialisées très surprenantes à Barcelone

Par Perrine Laffon | Publié le 19/05/2022 à 15:30 | Mis à jour le 20/05/2022 à 11:04
Photo : La galerie Malda / flickr
couloir principal de la galerie malda

À la recherche d'un cadeau ou d'un objet original ? Nous avons sélectionné pour vous quelques magasins installés à Barcelone spécialisés dans des produits très spécifiques.

 

Barcelone est une ode à l'originalité et à la création. Certaines zones de la ville sont connues pour accueillir des temples du monde "friki", dédiés aux mangas, aux super héros, aux sagas et aux jeux de rôles. Les Galeries Maldà en plein cœur de ville sont un concentré de commerces plongeant les visiteurs dans l'univers de Games of Thrones, de Harry Potter ou encore de Star wars entre autres exemples. Mais nous avons choisi de vous présenter dans cet article des boutiques spécialisées chacune dans un type de produit unique, et plutôt original.

Sous l'océan...

Voici la dernière boutique de notre sélection à avoir ouvert ses portes. Récemment inaugurée au mois d'avril dans le district de Ciutat Vella, The Mermaiding House est un magasin entièrement dédié à l'équipement des sirènes. On peut y acheter de longues queues de sirènes pour aller nager : colorées, à paillettes, à volants, etcétera.

Ces tenues de natation particulières sont habituellement réservées aux professionnel(le)s qui réalisent des spectacles de sirènes et de tritons dans les parcs aquatiques. Mais Barcelone possède aujourd'hui de nombreuses passionnées qui s'exercent à nager avec une grande queue de sirène. En plus de trouver la tenue parfaite pour devenir une vraie sirène, vous pourrez aussi vous initier à ce type de nage, et même réaliser un shooting photo habillé en sirène.

 

 

la devanture rouge de la boutique de magie
flickr

L'art de la Magie

El Rei de la Magia est une boutique très chère au cœur des Barcelonais. Dans cet établissement atypique, on aime voir comment chaque client qui pousse la porte est émerveillé à la vue des étagères. El Rei de la Magia est un lieu dédié à l'art de la magie depuis quatre générations. On y vend des articles et du matériel pour magiciens : des accessoires de magie traditionnelle tels que des anneaux, des cartes, des cordes, mais aussi toutes sortes d'articles spéciaux, pensés pour la magie de rue, l'illusionnisme ou le cirque. De plus, l'établissement propose aussi des livres et des objets retraçant l'histoire de la magie au siècle dernier, et propose des cours pour les amateurs, adultes comme enfants.

Supermarché asiatique

À la recherche de produits asiatiques pour réaliser une recette ? Ne cherchez plus, le supermarché Yang Kuang a surement ce qu'il vous faut ! Plus qu'une simple boutique asiatique, cet établissement situé sur le Passeig Sant Joan est un véritable voyage dans la cuisine et la culture orientale. Les très nombreuses références vendues vous transportent dans les allées des marchés  asiatiques. Gyozas, ramen, gâteaux au thé matcha, mochis ou yakisoba,.... vous trouverez dans le supermarché Yang Kuang toutes sortes de plats cuisinés asiatiques mais aussi tous les ingrédients nécessaires pour la cuisine coréenne, chinoise, indienne ou thaïlandaise.

 

devanture du magasin de bonbons
Flickr

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Envie de retomber en enfance ? Laissez vous séduire par les formes, les couleurs et les odeurs des caramels artisanaux fabriqués chez Papabubble. Dans la boutique située en plein cœur de Barcelone dans le quartier Gotique, vous pourrez observer comment le caramel est fondu, coloré et mis en forme pour créer dans berlingots, des sucettes et de nombreuses autres douceurs colorées. Des bonbons artisanaux créés sur place, manuellement, avec des techniques traditionnelles. Papabubble vous propose également de créer des bonbons personnalisés pour vos événements personnels ou d'entreprise.

Supermarché Geek

Pour clôturer cette liste nous avons choisi le supermarché Friki de Barcelone. Par "friki" comprenez "geak", en référence à tous les objets pensés pour les fans de séries, mangas et jeux vidéo. Situé dans les Galeries Maldà, où se trouvent les fans stores des sagas les plus célèbres, le Super Friki Market propose à la vente tous les articles présents dans vos séries préférés. Des objets de marchandising en tous genres, du ramen de Naruto au chocolat de Willy Wonka, en passant par des boissons au sang de licorne ou encore les céréales de Super Mario, ce supermarché n'a pas fini de vous surprendre.

 

Sur le même sujet
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale