Un web-documentaire suit le parcours d'expatriation de Jérémy en Thaïlande mais aussi de 14 autres expatriés français à travers le monde, une invitation à changer de vie et où la plupart des expats se reconnaîtront un petit peu.
| -- |
“Monter une auberge de jeunesse au soleil, j'avais noté ça un jour dans un coin d'un carnet. Où ça ? A Koh Tao, mon coup de coeur en Thaïlande. Une idée, une quête, un rêve. Je ne voulais pas vivre en me disant ‘et si j'étais parti'”
C'est par ces quelques phrases que commence le web-documentaire “Génération expats, ils ont osé l'aventure”. La vidéo de 40 minutes déroule quatorze portraits croisés d'expatriés français qui ont tout quitté pour vivre leur rêve à l'autre bout du monde avec en fil conducteur le récit de Jérémy Angelier, qui a finalement ouvert son auberge de jeunesse à Koh Tao.
Jérémy retrace les quelques étapes avant le départ, l'arrivée, le lancement de son activité. On découvre aussi l'expérience de l'expatriation d'Aurore et Sébastien à Bangkok entre les histoires d'autres expatriés du Brésil au Pérou, de la Colombie au Canada, de Singapour à l'Inde, de la Malaisie jusqu'à la Nouvelle Zélande.
A travers ces histoires singulières, le documentaire aborde toutes les questions liées à l'expatriation : la décision de partir, trouver du boulot, se créer un réseau professionnel et social, les doutes, les coups de coeur.
Publiée sur internet le 12 mai, le film de Florian Mosca et Laurent Lingelser a déjà été vu près de 180.000 fois.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 16 juin 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}







