VACANCES – Les Thaïlandais se font un pont de 5 jours pour le nouvel an

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 02/10/2014 à 22:00 | Mis à jour le 17/12/2018 à 14:18

Le cabinet a validé l'ajout d'un jour de congé à l'occasion du Nouvel An afin d'encourager le tourisme domestique. Le 2 janvier sera férié cette année, ce qui permettra aux Thaïlandais de bénéficier d'un pont de cinq jours.

Le 2 janvier sera chômé cette année. Il viendra s'ajouter au 31 décembre et au 1er janvier déjà fériés dans le royaume pour faire un pont de cinq jours. L'idée vient du ministère du tourisme et des sports, sur une recommandation du conseil du tourisme en Thaïlande (TCT). Le 2 janvier étant un vendredi, il permet aux Thaïlandais en devenant jour chômé, de profiter de cinq jours de congés d'affilée pour partir en vacances ou rendre visite à leur famille.
Cette proposition du ministère du tourisme va de pair avec celle du ministère des Finances il y a quelques semaines consistant à déduire des impôts le coût des voyages domestiques et des logements, déduction pouvant aller jusqu'à 15.000 bahts par an, selon le Bangkok Post.
Ces mesures ont pour but de dynamiser le tourisme domestique et l'économie nationale.
Les troubles politiques de fin 2013 et début 2014 ont fortement fait chuter le tourisme en Thaïlande, l'une des raisons étant que de nombreuses assurances étrangères ne protègent par leurs clients dans les pays sous la loi martiale. Les turbulences politiques récurrentes depuis 2006 ont amené les autorités à développer le tourisme domestique qui bénéficie dans le même temps de l'élargissement de la classe moyenne thaïlandaise.
M.J. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 3 octobre 2014
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale