Édition internationale
  • 0
  • 0

Un touriste en Thaïlande tue son enfant d’un an en le jetant à la mer

La police thaïlandaise a arrêté un Jordanien qui a reconnu avoir tué son enfant d'un an en le poussant, attaché dans sa poussette, dans le Golfe de Thaïlande, a annoncé mardi le chef de l'immigration thaïlandaise.

L'infanticide présumé s'est produit dans la ville balnéaire de Pattaya, où Wael Nabil Salman Zureikat, âgé de 52 ans, était en vacances avec son épouse et son fils âgé d'un an.

Le couple était arrivé dans une guest-house le 6 mars. Deux jours plus tard, le père avait emmené le bébé, assurant à son épouse qu'il allait être pris en charge par des personnes de confiance.

Lundi des pêcheurs ont découvert le corps de l'enfant près de la jetée principale de Pattaya. Son épouse a porté plainte, ce qui a conduit à l'arrestation de l'homme.

"La nuit dernière, il a avoué avoir attaché son fils à la poussette et l'avoir jetée à la mer", a déclaré mardi le général Surachate Hakparn, chef de l'immigration, lors d'une conférence de presse.

"Il a dit qu'il ne pouvait pas élever le garçon et ne voulait pas avoir d'enfants", a-t-il ajouté. "C'est une histoire déchirante".

En vertu de l'article 289 du code pénal thaïlandais, Wael Nabil Salman Zureikat va être inculpé pour "meurtre intentionnel". S'il est reconnu coupable, il encourt la peine de mort.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions