Un Français tué dans un incendie à Khao San

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 10/04/2012 à 00:00 | Mis à jour le 05/08/2022 à 07:45

Un Français a trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi dans l'incendie d'un bâtiment situé sur Khao San Road à Bangkok.

Le décès nous a été confirmé hier par téléphone par le commissariat de police Chanasongkram du district de Phra Nakhon et par le consul de France, Pierre Blondel. Ce dernier nous a indiqué que le Français décédé était un touriste qui avait l'habitude de se rendre en Thaïlande. D'après le site Internet du quotidien thaïlandais Daily News, la victime se prénommait Charlie et il était âgé de 26 ans. Il se trouvait dans sa chambre au 3e étage d'un immeuble situé sur le soi Rambuttri lorsqu'un incendie s'est déclaré lundi à 1h30 du matin. L'étroitesse de cette rue a empêché les pompiers d'agir rapidement. Une enquête policière est en cours pour déterminer les raisons de l'incendie.

Le nombre de décès d'étrangers, victimes d'accident ou d'agression, se multiplient en Thaïlande ces dernières semaines. Un Britannique et sa femme thaïlandaise avaient été battus à mort à la mi-mars au cours d'un cambriolage dans un resort de la province de Prachuap Khiri Khan, situé à 280 kilomètres au sud de Bangkok. Il y a un mois, un incendie qui s'était déclaré au Grand Mercure Park Avenue Hotel sur le soi Sukhumvit 22 à Bangkok avait coûté la vie à un couple de touristes russes, morts asphyxiés. Egalement début mars, un jeune touriste Français était décédé, et un autre blessé, au cours d'un accident de bateau intervenu dans le parc national de Khao Sok.

S.N. et Y.F. mardi 10 avril 2012

Lire aussi :
Notre article du 15 mars 2012 – Un Britannique et sa femme thaïe battus à mort dans un resort
Notre article du 12 mars 2012 – Un second touriste décède de l'incendie sur Sukhumvit 22

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale