La "Mangmoom" ou "Spider Card" devrait prochainement devenir le précieux sésame qui vous permettra de vous déplacer sur tous les réseaux de transports à Bangkok avec une seule carte.
Fini de jongler entre les différentes cartes de transport, passer du BTS au MRT grâce à un ticket unique devrait prochainement être une réalité dans la capitale thailandaise.
Le ministère des Transports envisage de lancer dès le mois d'août une carte de transport commune pour voyager sur les différents réseaux de la ville.
“Mangmoom” ou “Spider Card” est le nom qui a été choisi en octobre dernier suite à un appel à projet lancé par le ministère. Un nom qui, selon lui, définit parfaitement le réseau de transports publics qui ne cesse de se développer dans la capitale en forme de toile d'araignée.
Un budget de 338 millions de bahts doit encore être approuvé avant de voir débuter une période de tests de 6 mois. Si tout se passe bien, cette carte de voyage devrait voir le jour d'ici le mois d'août et permettrait de se déplacer sur le réseau BTS, MRT, BRT, Airport Link, bus, bateaux, taxis et même sur l'Express Way et la Motor Way.
C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 18 février 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}
