

Qui n'a jamais rêvé de n'utiliser qu'une seule carte pour voyager sur les différents réseaux de transports en commun à Bangkok ? Annoncée initialement pour le mois d'août, la ?Mangmoom? ou ?Spider Card? ne semble malheureusement pas prête de tisser sa toile dans la capitale!
La ?Mangmoom? ou ?Spider Card? est un projet de carte de transport unique pour permettre aux navetteurs de se déplacer sur les différents réseaux de BTS, MRT, BRT, Airport Link, bus, bateaux, taxis et même sur l'Express Way et la Motor Way. Il aurait dû être lancé en août prochain comme l'avait annoncé initialement le ministère des transports. (lire notre article "Vers un ticket unique pour le BTS et MRT")
Malheureusement, la Mangmoom ne devrait pas être disponible avant 2017 a annoncé le bureau des transports et de la politique et planification du trafic (OTTPP). ?En fait, les discussions pour savoir comment adapter les systèmes des quatre compagnies de transports en un système unique ne sont pas encore terminées?, explique le directeur de l'OTTPP, Padet Praditphet, à Khaosod.
Selon le quotidien en langue anglaise, le directeur de l'OTTPP n'aurait pas la moindre idée de quand un accord pourrait être conclu. Il ajoute également, qu'à partir du moment où les différents intervenants auront trouvé une solution, il faudra attendre encore six mois avant de pouvoir utiliser la Mangmoom, le temps d'installer les appareils adéquats dans toutes les stations. Sans compter qu'un nouveau partenariat public-privé doit encore être trouvé.
C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 26 juillet 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}







