TOURISME – La mairie de Pattaya agit contre les arnaques des jet-skis

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 17/08/2011 à 00:00 | Mis à jour le 14/07/2022 à 06:03
Photo : L'arnaque des jet-skis est un piège très répandu dans les zones touristiques proches de la mer comme Phuket ou Pattaya (copie d'écran du site Thailand Undercover)
Arnaque-Jet_ski-Pattaya_0

Sur ordre de la mairie de Pattaya, les loueurs de jet-ski ont dû s'enregistrer auprès des autorités de la ville avant le 10 août dans le but de réduire le nombre d'arnaques faites aux touristes, rapportait vendredi le Pattaya Mail.

Lors d'une réunion organisée le 3 août dernier, le maire de Pattaya, Ronakit Ekasingh, a demandé à chaque opérateur de fournir une pièce d'identité, la carte du véhicule et tous autres documents pouvant aider à authentifier le commerce auprès des autorités.

Toute personne possédant un jet-ski pouvait s'installer jusqu'à présent sur les plages de la station balnéaire et louer le véhicule aux touristes de passage, sans avoir besoin de permis, ni même payer de taxes.

L'arnaque des vrai-faux dégâts sur le jet-ski, qui consiste à faire croire au client qu'il a abîmé l'engin, et lui faire payer une forte somme pour les frais de réparation, est très répandue sur les plages de Pattaya et nuit gravement à l'image de la ville, selon la mairie.

De nombreuses solutions ont été évoquées lors de la réunion pour lutter contre ce fléau. L'une d'entre elle consiste à mettre en place un bureau de location centralisé qui vendrait des coupons aux touristes, couvrant les frais de location d'un jet-ski ainsi qu'une assurance en cas de dommages.

Le chef du district de Banglamung, Chawalit Saeng-Uthai, considère lui en revanche que la situation est "hors de contrôle” et que des problèmes plus profonds, telle la corruption de la police, devraient être abordés en priorité.
M.B. mercredi 17 août 2011

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale