TEST: 2238

Tigre décapité, Mangrove salvatrice, Thé au lait, Mondial 2022, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 07/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 07/12/2020 à 00:00
revue de presse francophone

Trafic d’animaux, Relations bilatérales, Royauté, Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone dans le monde pour sélectionner 8 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande

Comment "l'Alliance du thé au lait" a soudé les jeunes militants pro-démocratie de Hong Kong, Taïwan et de Thaïlande
Ces derniers mois, les manifestants pro-démocratie à Hong Kong, Taïwan et en Thaïlande ont formé une alliance transationale, « l’alliance du thé au lait ». Leur objectif : se soutenir dans leurs luttes en créant un mouvement pan-asiatique pour la démocratie.
Lire la suite
https://asialyst.com/fr

Thaïlande : le retour de la mangrove pour empêcher la montée des eaux
Un temple bouddhiste est menacé d’être rayé de la carte thaïlandaise à cause de la montée des eaux. La Thaïlande fait face à un réel problème d’érosion de son littoral, et les espoirs de sa population reposent sur la plantation de palétuviers.
Lire la suite
https://www.francetvinfo.fr

Thaïlande : un tigre retrouvé décapité dans un zoo factice
Une tête de tigre a été découverte lors d'une opération dans un faux zoo thaïlandais. Les autorités locales soupçonnent le site de participer à un trafic illégal d'espèces sauvages.
Lire la suite
https://www.geo.fr

L’effondrement du tourisme en Thaïlande offre un court répit au peuple Moken, nomades de la mer d’Andaman
En stoppant les projets immobiliers, la pandémie de Covid-19 profite aux près de 4.000 personnes, souvent apatrides, qui vivent au large des côtes birmanes et thaïlandaises.
Lire la suite
https://www.lemonde.fr

Thaïlande : Rama X, un roi entre fric et frasques
Couronné en 2019, le monarque est dans le viseur du mouvement pro-démocratie qui agite le pays. Le despote sexagénaire tranche avec son père par ses nombreuses conquêtes et son train de vie dispendieux entre Bangkok et la Bavière.
Lire la suite
https://www.liberation.fr

Thaïlande: comment un canard jaune est devenu le symbole de la révolte
Casquettes, pinces à cheveux, t-shirts ou tongs: depuis que les manifestants pro-démocratie ont utilisé des canards gonflables pour se protéger des canons à eau de la police le mois dernier, Bangkok est prise d'une frénésie d'objets à l'effigie du palmipède.
Lire la suite
https://www.la-croix.com

Les relations entre le Vietnam et la Thaïlande au beau fixe
Le consulat général de Thaïlande à Hô Chi Minh-Ville a organisé une cérémonie vendredi 4 décembre pour célébrer la 93e Journée nationale de la Thaïlande (5 décembre).
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

La Thaïlande espère une première qualification historique
On l’évoque rarement. La Thaïlande, 23e pays asiatique et 144e à l’échelle mondiale. Au classement FIFA, elle est 114. Elle livre une bataille pour figurer sur l’assiette des grandes nations du football.
Lire la suite
https://www.lnr-dz.com

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale