Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Thaïlande en passe d’atteindre les 11,5 millions de touristes en 2022

Touriste-ile-thailandeTouriste-ile-thailande
Reuters
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 15 décembre 2022, mis à jour le 15 décembre 2022

La fréquentation touristique internationale en Thaïlande pourrait dépasser les espoirs des autorités et atteindre les 11,5 millions de voyageurs, a fait savoir mercredi le gouverneur de la TAT. 

 

Au 12 décembre, la Thaïlande avait accueilli sur l’année en cours 10,3 millions d'arrivées de touristes étrangers, dépassant l'objectif des 10 millions pour l’ensemble de 2022 fixé par le gouvernement, a déclaré mercredi Yuthasak Supasorn, gouverneur de l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), lors d'un séminaire d'affaires.

Le pays accueille actuellement entre 60.000 et 70.000 visiteurs étrangers par jour, ce qui devrait porter le total sur 2022 autour des 11,5 millions d’entrées, a-t-il précisé.

Pour 2023, la TAT avait déclaré la semaine dernière que la Thaïlande pourrait espérer atteindre les 25 millions de touristes étrangers si les touristes chinois revenaient.

En 2021, la Thaïlande n'avait accueilli que 428.000 touristes étrangers, contre près de 40 millions en 2019 avant la pandémie. 

Le royaume avait alors enregistré un taux de croissance de seulement 1,5%, parmi les plus médiocres de la région alors que le secteur entier du tourisme était laminé par une politique sanitaire stricte et chaotique qui n’a pris fin qu’au 2e semestre de cette année.

L'économie thaïlandaise se maintient sur la voie de la reprise et le PIB du pays devrait progresser de 3,4% cette année et de 3,8% l'an prochain, soutenue par le redémarrage du tourisme, a réitéré mercredi le ministre des Finances, Arkhom Termpittayapaisith, lors d'un événement de la Banque mondiale.

La deuxième économie d'Asie du Sud-Est peut surmonter les incertitudes mondiales, tandis que l'inflation moyenne devrait atteindre 6% cette année, a-t-il affirmé.

Flash infos