L’indice de confiance des ménages thaïlandais poursuit sa hausse

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 09/12/2022 à 02:00 | Mis à jour le 12/12/2022 à 09:37
Photo : Reuters
Des personnes poussent un caddie dans un supermarché en Thaïlande

La confiance des consommateurs thaïlandais affiche en novembre une nouvelle progression pour le sixième mois consécutif, atteignant son plus haut niveau depuis début 2021, selon une enquête de l’UTCC publiée jeudi. 

 

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université de la Chambre de commerce thaïlandaise (UTCC) est passé à 47,9 en novembre contre 46,1 en octobre, stimulé par l'amélioration de l'activité économique et le retour des touristes étrangers, révèle le sondage qui permet d’établir le score. Mais le coût élevé de la vie reste une préoccupation, souligne l’UTCC.

Tous les indices de confiance affichent une hausse constante, ce qui semble traduire un réel sentiment d’optimisme quant à la reprise économique de la Thaïlande, a déclaré l’UTCC.

L'économie devrait croître de 3,2% à 3,3% cette année et de 3,5% à 4,0% l'année prochaine, a déclaré le président de l'université Thanavath Phonvichai lors d'un point de presse.

"Les dépenses au cours de la nouvelle année devraient être proches de la normale, à environ 100 milliards de bahts (2,88 milliards de dollars)", a-t-il déclaré.

L'économie continuera d'être tirée par le tourisme, qui devrait voir 10 millions d'arrivées de touristes étrangers cette année et au moins 20 à 22 millions l'année prochaine, a-t-il dit.

Les élections en Thaïlande en mai de l'année prochaine devraient entraîner au moins 40 milliards de bahts de dépenses, ce qui ajoutera à la croissance économique de 0,2 à 0,3 point de pourcentage, s’est réjoui Thanavath Phonvichai.

 


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale