TEST: 2238

La Thaïlande approuve des allègements fiscaux sur les actifs numériques

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 09/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 09/03/2022 à 03:41
Photo : Reuters
Bitcoin

Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi l’exonération de la TVA sur certains échanges d’actifs numériques et des mécanismes de récupération des pertes pour les taxes sur les crypto-monnaies

Le gouvernement thaïlandais a assoupli mardi les règles fiscales sur les investissements dans les actifs numériques afin de contribuer à la promotion et au développement du secteur, après une flambée des échanges de cryptomonnaies dans la deuxième plus grande économie d'Asie du Sud-Est.

Les règles, conformes à une annonce antérieure, permettront aux traders de compenser les pertes annuelles pour les taxes sur les investissements en cryptomonnaies, et d’économiser la taxe sur la valeur ajoutée de 7% sur le commerce des cryptomonnaies sur les échanges autorisés, a déclaré le ministre des Finances Arkhom Termpittayapaisith lors d'une conférence de presse.

Ces exonérations fiscales seront effectives à partir d'avril 2022 jusqu’en décembre 2023, et couvriront également le commerce de la monnaie numérique de détail de la banque centrale qui sera émise par la banque centrale, a-t-il précisé.

Les actifs numériques ont connu une croissance rapide en Thaïlande au cours de l'année écoulée, les comptes d'échange ayant bondi à environ 2 millions à la fin de 2021, contre seulement 170.000 en début d’année, a déclaré un responsable du ministère en janvier.

Le bitcoin est la cryptomonnaie la plus populaire en Thaïlande.

Le cabinet a également approuvé des allégements fiscaux pour les investissements directs et indirects dans les startups, a déclaré Arkhom. Les investisseurs qui investissent pendant au moins deux ans dans des startups se verront proposer l'allègement fiscal pendant 10 ans, jusqu'en juin 2032.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale