Binance et Gulf Energy annoncent la création d'une bourse crypto en Thaïlande

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 18/01/2022 à 00:00 | Mis à jour le 18/01/2022 à 09:40
Photo : Reuters
Crypto-Binance-Thailande

Binance, l'une des plus importantes bourses de crypto-monnaie au monde, est sur le point de créer une bourse crypto en Thaïlande avec Gulf Energy Development, ont annoncé lundi les deux sociétés.

Le producteur thaïlandais d’énergie Gulf Energy, dans une déclaration à la bourse thaïlandaise, a indiqué que son accord avec Binance vient en réponse à la croissance rapide de l'infrastructure des actifs numériques en Thaïlande.

Binance prévoit de développer la bourse crypto et des activités connexes dans le royaume.

"Nous avons pour objectif de travailler avec le gouvernement, les régulateurs et les entreprises innovantes pour développer l'écosystème de la cryptomonnaie et de la blockchain en Thaïlande", a déclaré un porte-parole de Binance.

"La première étape consiste à explorer les opportunités de manière ouverte et collaborative."

L'année dernière, Binance a fait l’objet d’une plainte devant la justice pénale déposée par le régulateur du marché thaïlandais, la Securities and Exchange Commission (SEC) pour avoir exploité une entreprise d'actifs numériques sans licence. 

Gulf Energy s'est diversifié ces derniers mois devenant l'année dernière le principal actionnaire d'Intouch Holdings Pcl, propriétaire du plus grand opérateur de téléphonie mobile du pays, Advanced Info Service PCL.
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale