Samedi 17 avril 2021

Thai Airways annonce la suppression d'environ 240 postes de direction

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 20/02/2021 à 01:03 | Mis à jour le 22/02/2021 à 01:21
Photo : REUTERS/Amr Abdallah Dalsh
Restructuration de Thai Ariways

La compagnie Thai Airways International a annoncé vendredi avoir supprimé environ 240 postes de direction dans la compagnie aérienne dans le cadre de son plan de sa restructuration.

L'annonce intervient alors que la société approche de la date limite pour soumettre son plan de restructuration au tribunal des faillites en vue de l’approbation par les créanciers.

La compagnie aérienne thaïlandaise était en difficulté depuis 2012, et les restrictions sur le voyage imposées un peu partout dans le monde pour contrer l’épidémie de coronavirus ont accéléré sa chute.

"Le nombre de postes de direction a été réduit de 740 à environ 500", a déclaré la compagnie dans un communiqué, ajoutant que cette décision devrait permettre d’accroître l'efficacité en raccourcissant la hiérarchie, passant de huit niveaux de supervision à cinq.

Le tribunal des faillites a donné au transporteur jusqu’au 2 mars pour soumette son plan de restructuration, après quoi les créanciers de la compagnie aérienne décideront de son éventuelle mise en œuvre.

Thai Airways, qui compte environ 21.000 employés, a dit avoir mis en place un certain des accords de démission volontaire, sans pour autant préciser le nombre d'employés ayant postulé.

"Une restructuration réussie va nécessiter la coopération de toutes les parties, les créanciers comme les employés", a déclaré le président par intérim de la compagnie aérienne Chansin Treenuchagron.
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…