Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Thai Airways annonce la suppression d'environ 240 postes de direction

Restructuration de Thai AriwaysRestructuration de Thai Ariways
REUTERS/Amr Abdallah Dalsh
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 20 février 2021, mis à jour le 22 février 2021

La compagnie Thai Airways International a annoncé vendredi avoir supprimé environ 240 postes de direction dans la compagnie aérienne dans le cadre de son plan de sa restructuration.

L'annonce intervient alors que la société approche de la date limite pour soumettre son plan de restructuration au tribunal des faillites en vue de l’approbation par les créanciers.

La compagnie aérienne thaïlandaise était en difficulté depuis 2012, et les restrictions sur le voyage imposées un peu partout dans le monde pour contrer l’épidémie de coronavirus ont accéléré sa chute.

"Le nombre de postes de direction a été réduit de 740 à environ 500", a déclaré la compagnie dans un communiqué, ajoutant que cette décision devrait permettre d’accroître l'efficacité en raccourcissant la hiérarchie, passant de huit niveaux de supervision à cinq.

Le tribunal des faillites a donné au transporteur jusqu’au 2 mars pour soumette son plan de restructuration, après quoi les créanciers de la compagnie aérienne décideront de son éventuelle mise en œuvre.

Thai Airways, qui compte environ 21.000 employés, a dit avoir mis en place un certain des accords de démission volontaire, sans pour autant préciser le nombre d'employés ayant postulé.

"Une restructuration réussie va nécessiter la coopération de toutes les parties, les créanciers comme les employés", a déclaré le président par intérim de la compagnie aérienne Chansin Treenuchagron.
 

Flash infos