Samedi 15 août 2020

STREET-ART – Face à la controverse, Alex Face fait volte-face à Phuket

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 11/05/2016 à 22:00 | Mis à jour le 08/01/2018 à 11:00

Sous le poids des critiques, "Mardi", l'enfant à trois yeux emblématique de l'artiste de rue Alex Face, a disparu de la façade de la Chartered Bank à Phuket.

Face à la controverse qu'elle a suscitée, l'artiste thaïlandais Alex Face a finalement recouvert la fresque qu'il avait peinte sur la façade de l'ancienne Chartered Bank, dans la vieille ville de Phuket, le 10 avril dernier.

La fresque représentant “Mardi”, un enfant à trois yeux dans un costume de lapin avait été réalisée dans le cadre de la "12-murals campaign" menée par l'association "So Phuket" pour célébrer l'entrée de l'île dans le classement des villes créatives de l'Unesco pour sa gastronomie en décembre dernier.

Un livre de 12 chapitres dédié au patrimoine culinaire de Phuket doit prochainement être édité et les 12 fresques disséminées sur les bâtiments emblématiques de la vieille ville ont pour but de les illustrer.

Sur les réseaux sociaux, les populations locales se sont indignées que du street-art vienne recouvrir un bâtiment ancien comme celui abritant la banque, vieux de 100 ans et témoin de la période industrielle de Phuket.

"C'est tout simplement au mauvais endroit", a résumé le Président de la communauté de la vieille ville de Phuket, Don Limnunthaphisit, dans Phuket Gazette.

Face à ce rejet généralisé, une réunion avait été organisée pour décider de la suite à donner le 22 avril dernier et le retrait de la fresque a été voté. C'est chose faite depuis mardi.

Interrogé par The Phuket News, l'artiste bangkokois Pattcharapon “Alex Face” Tangreun a bien réagi, expliquant que ce projet resterait l'un des plus marquants de sa carrière et que le street-art était par essence éphémère.
Voir aussi la page Facebook d'Alex Face

C.V. () mercredi 11 mai 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Radisson-Phuket : Immobilier haut de gamme sécurisé

La célèbre marque hôtelière Radisson s’installe pour la première fois à Phuket avec cet hôtel de luxe, au bord de la plage de MaiKhao. Il sera composé de Condominiums accessibles en pleine propriété p