SŒURS CANADIENNES – Un insecticide serait à l’origine des décès

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 03/09/2012 à 00:00 | Mis à jour le 28/11/2019 à 05:12

Des traces d'un insecticide contre les moustiques, le DEET, auraient été retrouvés lors d'une autopsie effectuée à Bangkok sur les corps des deux sœurs canadiennes décédées mi-juin à Koh Phi Phi, rapportaient vendredi les médias canadiens.

Selon la police thaïlandaise interrogée par un journaliste de l'émission Enquête sur Radio-Canada, l'insecticide aurait pu se trouver en grande quantité dans un cocktail bu par les deux victimes, boisson populaire dans les îles qui contiendrait du cola, des feuilles de kratom, du sirop contre la toux et du DEET, et qui aurait des effets euphorisants. Les résultats d'une autopsie effectuée le 22 juin par des médecins québécois, après le rapatriement des corps, sont toujours attendus.   

Audrey et Noémi Belanger, âgées de 20 et 25 ans et originaires du Québec, avaient été retrouvées mortes le 15 juin à l'hôtel The Palm Residence, leur chambre fermée à clef de l'intérieur. Les forces de l'ordre avaient indiqué que de nombreuses traces de vomissements avaient été découvertes dans la chambre des deux touristes, qu'elles avaient eu des saignements sous la peau et au niveau des gencives, et que leurs ongles étaient noirs. Les experts du Département de Contrôle des Maladies, qui enquêtaient sur ce drame, avaient déjà estimé qu'"une substance toxique" était à l'origine des décès.

Une Norvégienne de 27 ans et une Américaine de 22 étaient décédées en 2009 dans des circonstances similaires dans une guesthouse de l'île. Les raisons de leur mort n'ont jamais été identifiées. Une étrange série de disparitions s'étaient également produite début 2011 dans un hôtel de Chiang Mai.

Y.F. lundi 3 septembre 2012

Lire aussi :
Notre article du 2 juillet 2012 – Le mystère demeure après la première autopsie des deux Canadiennes
Notre article du 25 juin 2012 – Les corps des deux sœurs canadiennes rapatriés et autopsiés
Notre article du 20 juin 2012 – Une substance toxique aurait tué les deux sœurs canadiennes
Notre article du 17 juin 2012 – Mort de deux Canadiennes dans des conditions mystérieuses

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale