Mort de deux Canadiennes dans des conditions mystérieuses

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 17/06/2012 à 00:00 | Mis à jour le 28/11/2019 à 05:23

Deux touristes canadiennes sont mortes dans des conditions mystérieuses sur l'île touristique de Phi Phi (sud), a indiqué la police locale.

Les deux sœurs Audrey et Noémie Belanger, âgées de 20 et 26 ans, qui semblent être originaires du Québec, ont été retrouvées vendredi à l'hôtel the Palm Residence, leur chambre fermée à clef de l'intérieur. "Nous devons attendre l'autopsie pour déterminer les causes de la mort mais selon les constatations initiales, il n'y avait pas de signe de violence dans leur chambre", a précisé le lieutenant de police Pongpan Waiyawat. Les forces de l'ordre ont indiqué que de nombreuses traces de vomissements ont été trouvées dans la chambre, que les victimes avaient eu des saignements au niveau de la peau et des gencives, et que leurs ongles étaient noirs. Selon le Bangkok Post, des analyses vont êtres réalisées par les enquêteurs pour déterminer si un empoisonnement serait à l'origine du drame.

Une Norvégienne de 27 ans et une Américaine de 22 étaient décédées en 2009 dans des circonstances similaires dans une guesthouse de l'île. Les raisons de leur mort n'ont jamais été identifiées. Une étrange série de disparitions s'étaient également produite début 2011 dans un hôtel de Chiang Mai.
 

Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html avec AFP) dimanche 17 juin 2012

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale