Édition internationale

SECURITE AERIENNE - Les compagnies thaïlandaises évitent la liste noire

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

Les compagnies aériennes thaïlandaises échappent à la liste noire de l'European Aviation Safety Agency (EASA).

Bonne nouvelle pour les compagnies aériennes thaïlandaises, selon le dernier audit réalisé par l'European Aviation Safety Agency (EASA), aucune d'entres elles ne se retrouvent sur la liste noire annonce le Bangkok Post

L'année dernière, les compagnies thaïlandaises avaient reçu un carton rouge de la part de de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI), concernant le niveau des normes de sécurité des compagnies. Anthony Philbin, un des responsable de OACI avait déclaré à Air Journal  après un audit réalisé en janvier 2015, “le rapport a révélé certains problèmes de sécurité, principalement sur les procédures de certification d'opérateurs aériens”.

Pour éviter de se retrouver sur la liste noire, la Civil Aviation Authority of Thailand (CAAT) a travaillé en étroite collaboration avec l'EASA afin de répondre aux standards internationaux en termes de sécurité aérienne et prévoit également de revoir le niveau de certification pour 27 de ses compagnies.

L'EASA effectue des contrôles de sécurité tous les six mois. Dans son dernier rapport publié le 16 juin, 214 compagnies provenant de 19 pays différents ne répondaient pas aux normes et se retrouvent ainsi sur la liste noire.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 28 juin 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 27 juin 2016, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos