Les artistes transgenres du Tiffany’s Show de Pattaya remontent sur les planches

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 05/09/2022 à 00:00 | Mis à jour le 05/09/2022 à 05:58
Photo : REUTERS/Athit Perawongmetha - Peerapong Butakul, de son petit nom «Bee», dans les coulisses lors d'une répétition, le 31 août, avant la réouverture du Tiffany’s Show qui avait été fermé pendant deux ans.
Artiste-transgenre-Tiffany-Pattaya

Les artistes transgenres du Tiffany’s Show, le spectacle de cabaret le plus connu de Thaïlande, ont repris du service après plus de deux années blanches durant la pandémie de coronavirus.

 

L’une d’entre elles, Peerapong "Bee" Butakul, s’est dite ravie la semaine dernière de revenir sur scène après avoir dû se mettre à vendre du "khao man kai" (plat de poulet et riz) pour joindre les deux bouts, alors que les autorités avaient interdit les spectacles et coupé le flot de touristes internationaux pour contenir l’épidémie de SARS-CoV-2.

Selon la directrice du Tiffany's Show Pattaya, Alisa Phanthusak, la plupart des réservations pour le moment viennent du marché domestique, ce qui fait que le calendrier de l’établissement ne reflète pas encore le rythme pré-pandémique.

Une artiste transgenre du Tiffany's Show p0se avec une fan sur scene
Des artistes en costume du Tiffany’s Show de Pattaya posent pour une photo avec une admiratrice après la réouverture, le 1er septembre 2022. Photo REUTERS/Athit Perawongmetha

 

Même si la reprise du tourisme international se fait nettement ressentir depuis que les autorités sont sorties en juillet de leur politique sanitaire stricte, le secteur du tourisme revient de loin et est toujours en convalescence après avoir été laminé par deux longues années de vache maigre.

Alors que le royaume avait accueilli près de 40 millions de voyageurs en 2019, la frequentation touristique étrangère est tombée à 428.000 l'an dernier.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale