Une transgenre mexicaine sacrée en Thaïlande Miss International Queen

C’est la Mexicaine Valentina Fluchaire qui a été couronnée samedi Miss International Queen 2020 à Pattaya dans ce qui est présenté comme le plus grand spectacle transgenre du monde.
Miss International Queen 2020 s’est déroulée devant une foule nettement plus réduite que l’an dernier en raison de la psychose autour de l’épidémie de coronavirus qui a suscité de nombreuses annulations d’événements divers de par le monde.
Valentina Fluchaire a salué sa victoire comme une victoire pour toutes les femmes trans en Amérique latine.
«C'est pour toi, j'ai réalisé cela pour toi», a-t-elle dit.
Les deuxième et troisième places sont allées aux concurrentes du Brésil et de Thaïlande.
Il s’agissait de la 15e édition de ce concours annuel de beauté.
La Thaïlande s'est bâtie une solide réputation de pays conciliant à l'égard de la diversité sexuelle depuis que l'homosexualité y a été dépénalisée en 1956. En 2019, quatre transgenres sont devenues parlementaires pour la première fois dans l'histoire du pays à l'issue des législatives de mars. Néanmoins, les militants locaux estiment que la Thaïlande a encore des progrès à faire, soulignant que les personnes LGBT + sont toujours victimes de discrimination et de stigmatisation dans les écoles, le lieu de travail et les établissements de santé, et sont souvent rejetées par leurs familles.