Lundi 10 août 2020

Rencontre avec Guillaume Gallienne à l’Alliance française de Bangkok

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 22/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 22/06/2020 à 02:17
Guillaume Alliance Francaise Bangkok

Après la projection du film “Les garçons et Guillaume, à table!”, l’Alliance française propose une rencontre, virtuelle, avec le réalisateur et comédien français Guillaume Gallienne. 

Les rencontres reprennent au cinéma de l’Alliance française de Bangkok. Ce mercredi 24 juin à 18h30 sera diffusé le film “Les garçons et Guillaume, à table!”, une comédie franco-belge écrite et réalisée par Guillaume Gallienne. 

Film autobiographique, Guillaume Gallienne aborde ses rapports avec sa mère, le quiproquo sur son genre et son amour des femmes en général. Il incorpore des scènes de la pièce homonyme, à l'origine du film. Dès son plus jeune âge, Guillaume est persuadé d'être une fille, notamment par des propos de sa mère comme “Les garçons et Guillaume, à table !”. Sa famille, les personnes qu'il rencontre, sont convaincues qu'il est homosexuel.

“Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : ‘Les garçons et Guillaume, à table !’ et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : ‘Je t’embrasse ma chérie’ ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.”

La projection sera suivie d’une séance de question-réponse en présence virtuelle du réalisateur/comédien Guillaume Gallienne. La rencontre se fera en anglais et en français, tandis que le film sera diffusé en français et sous-titré en anglais et en thaïlandais. 

Guillaume Gallienne, membre de la Comédie française, l'une des plus prestigieuses institutions culturelles françaises, adapte à l’écran son spectacle, succès public et critique pour lequel il remporte le Molière 2010 de la révélation théâtrale masculine. Le film a remporté 4 prix au César 2014 dont le César du Meilleur film français de l’année et le César du Meilleur acteur.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !