Édition internationale

POKEMON GO - Ils sont en Thaïlande, la chasse est ouverte!

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

Ca y est, Pikachu et ses amis sont en Thaïlande! Depuis ce samedi 6 août, le jeu de réalité augmentée Pokémon Go est disponible dans le royaume ainsi que dans quatorze autres pays d'Asie.

Le géant japonais Nintendo a annoncé vendredi sur son site la sortie du jeu mobile Pokémon Go en Thaïlande ainsi que dans quatorze autres pays d'Asie que sont Brunei, le Cambodge, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, les Philippines, Singapour, Taiwan, Papouasie Nouvelle Guinée, Fiji, les îles Salomon, les États fédérés de Micronésie et Palau.

Si au départ, la sortie du jeu Pokémon Go avait été annoncée pour septembre, l'application mobile est disponible en Thaïlande depuis samedi. Aux Etats-Unis, en Europe et en Australie, le jeu connaît déjà un succès retentissant. La Thaïlande ne devrait certainement pas échapper à la tendance, ce qui inquiète le ministère Technologies de l'Information et de la Communication.

Lire : Pikachu et ses amis arrivent en Thaïlande, les autorités inquiètes

Il faut dire que le jeu, en utilisant la réalité augmentée, une technologie qui fait apparaître des éléments virtuels dans le monde réel, le géant japonais Nintendo propose aux utilisateurs de traquer dans le monde réel les petits monstres digitaux en scrutant l'environnement à travers l'écran de leur smartphone au risque de se retrouver dans des situations incongrues ou périlleuses dans des lieux où elles n'ont pas à se trouver mettant en jeu leur sécurité ou celle des autres.

De son côté, le ministère du tourisme y voit un moyen pour attirer des visiteurs dans certains lieux touristiques.

C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 8 août 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 7 août 2016, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos