Thomas Keating, jeune australien de 22 ans a été condamné à 1 an de prison jugé responsable de la mort de sa petite amie dans un accident de jet-ski.
On en sait un plus sur l'affaire du jeune australien accusé d'être responsable de la mort de sa petite amie dans un accident de jet ski à Phuket le mois dernier.
Dimanche 5 février, Emiliy Jayne Collie une Australienne de 20 ans est morte à Phuket dans une collision avec le jet-ski de son compagnon, Thomas Keating. Le jeune homme âgé de 22 ans avait été jugé responsable et inculpé pour négligence dans cet accident.
Jeudi, Thomas Keating s'est rendu au tribunal accompagné de sa famille. Il a finalement écopé d'une amende de 5.000 bahts ainsi que d'un an de prison avec sursis. Il a donc pu repartir librement et a été autorisé à quitter la Thaïlande.
Keating, qui a refusé de répondre aux journalistes, a déclaré avoir été aveuglé le jour de l'accident par le reflet du soleil sur l'eau qui l'empêchait de voir le jet-ski de sa petite amie.
Au moment de l'inculpation du jeune homme, les parents de la victime avaient dit qu'ils ne le considéraient pas comme responsable de la mort de leur fille.
"C'est un accident tragique. Nous ne pensons pas qu'il faille blâmer qui que ce soit. Surtout, nous ne rejetons pas la faute sur Tom Keating, que nous apprécions énormément et dont nous savons qu'il aimait profondément Emily," avaient-ils déclaré dans un communiqué diffusé via le Département des Affaires Etrangères et du Commerce, selon les médias australiens.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 28 mars 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}







