Lundi 25 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Phitsanulok: percutés par leurs épouses, deux golfeurs meurent noyés

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 27/12/2018 à 08:32 | Mis à jour le 27/12/2018 à 09:15
Photo : katsunori.n - Deux touristes sud-coréens sont morts noyés dans la rivière Nan dans la province de Phitsanulok
Phitsanulok,_Mueang_Phitsanulok_District,_Phitsanulok_65000,_Thailand_-_panoramio_(33)

Deux touristes sud-coréens qui jouaient au golf dans le nord de la Thaïlande sont morts noyés après que la voiturette de leurs épouses a projeté la leur dans une rivière

Les corps de deux hommes sud-coréens qui s’étaient noyés alors qu'ils jouaient au golf dans la province de Phitsanulok, dans le nord de la Thaïlande ont été retrouvés, a annoncé la police jeudi, après que la voiturette de leurs épouses était entrée en collision avec la leur, les éjectant dans une rivière.

Les deux couples se trouvaient sur un bac se préparant à passer la rivière Nan qui traverse le parcours, les hommes dans une voiturette et leurs épouses dans une autre, lorsque le véhicule de ces dernières situé derrière eux a percuté le leur.

L'impact les a projetés tous les quatre dans les eaux boueuses, a déclaré le lieutenant-colonel de police du district, Suwat Suawatmontri.

Les femmes ont été rapidement secourues par des pêcheurs qui se trouvaient à proximité.

Plus de 50 secouristes de l'armée et de la police ont participé aux recherches des hommes disparus - Sung Jun-yong, 68 ans, et Ha Jae-oong, 76 ans.

Un corps a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi à environ 2 kilomètres du lieu de l'accident, tandis que l'autre a été découvert jeudi matin par des villageois "en train de flotter près d'un temple", a annoncé Suwat.

"Leurs épouses ont déclaré que les deux savaient nager mais je pense que la cause de la noyade est le fort courant", a-t-il ajouté.

Les deux couples étaient arrivés en Thaïlande la veille de Noël pour des vacances.

La Thaïlande affichait plus de 35 millions de visiteurs annuels en 2017. Mais le tourisme a connu un coup dur en 2018 après le naufrage d'un ferry transportant des touristes chinois au large de Phuket en juillet, faisant 47 morts.

L'accident, qui a mis en évidence un fort laxisme en matière de respect des règles de sécurité dans le secteur du tourisme, a suscité la méfiance des touristes chinois, entraînant aussitôt une chute du nombre de visiteurs.

Les autorités thaïlandaises s’efforcent depuis lors d’améliorer l’image du royaume, s’attachant à réagir rapidement à tout problème concernant des touristes, en particulier ceux venant de Chine.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
LITTERATURE

Raphaël Jérusalmy sauve Mozart

De passage à Athènes, Raphaël Jérusalmy a présenté son roman Sauver Mozart. L'occasion pour le Petit Journal d'écouter cet ancien agent des services secrets israéliens, aujourd'hui libraire à Tel-Aviv