Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Phatthalung : Un base jumper accroché à une falaise pendant des heures

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 16/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 16/01/2020 à 04:33
Photo : Freedom Team Drone via REUTERS - Un base jumper autrichien accroché à la falaise de Khao Ok Thalu avec son parachute, dans la province de Phatthalung le 13 janvier 2020
Base-jumper-thailande

Un base jumper autrichien est resté accroché plusieurs heures à une falaise en Thaïlande après que son parachute s’est pris dans les rochers à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol.

Des riverains ont alerté les autorités lundi après avoir repéré Johannes Klauser suspendu à son parachute sur la montagne nommée Khao Ok Thalu.

"Il était suspendu à environ 175 mètres au-dessus du sol... et a dû rester suspendu pendant cinq à six heures avant d'être secouru", a déclaré Apisak Ratchakwan, qui a utilisé un drone photographique utilisé pour aider à localiser l’emplacement du malheureux.

Un grimpeur thaïlandais a réussi à descendre en rappel sur quelque 200 mètres jusqu'à l'endroit où l’homme était coincé, avant de le libérer pour descendre le long de la falaise tranquillement avec une corde.

Située dans la province de Phatthalung, dans le sud de la Thaïlande, la montagne Khao Ok Thalu est connue pour le base jump, une discipline sportive consistant à sauter depuis des objets fixes équipé d'un parachute, le mot anglais BASE étant l’acronyme pour 'buildings, antennas, spans and earth'.

0 Commentaire (s)Réagir