Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Nord Thaïlande: Accident d’un bus transportant 25 Français

Un bus transportant 25 Français et leur guide vers Chiang Rai s’est renversé après un virage mardi après-midi. L’accident, apparemment causé par une route glissante, semble heureusement n'avoir entrainé que quelques blessures.

Écrit par Sophie GOUSSET
Publié le 18 juillet 2018, mis à jour le 3 octobre 2024

Un bus qui ramenait 25 touristes français et leur guide de Chiang Mai vers leur hébergement à Chiang Rai dans le nord de la Thaïlande, s’est couché sur la chaussée mardi vers 16 heures. C’est à la sortie d’un virage, sur une chaussée rendue glissante par la pluie, que le bus s’est renversé, blessant la plupart des passagers, raconte le journal thaïlandais Komchadluek  

Tous les passagers, parmi lesquels des enfants, ont également été conduits à l’hôpital, de même que leur guide et du chauffeur. 

Rapidement averti par l’office du tourisme de Chiang Rai, le consul honoraire de France à Chiang Rai, Guy Heidelberger, a aussitôt envoyé des interprètes sur place pour répondre aux besoins des voyageurs et les aider à communiquer avec le personnel de l’hôpital. Puis, mercredi matin, il a rendu visite aux Français à l’hôpital de Kasemrad Sriburin.

Le consul honoraire n’était pas directement joignable mercredi soir, mais son secrétariat nous a confirmé que tout le monde était hors de danger même si au moins trois personnes souffraient de blessures un peu plus sérieuses que le reste du groupe du type fracture ou luxation.

Publié le 18 juillet 2018, mis à jour le 3 octobre 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions