Net regain de confiance des investisseurs étrangers en Thaïlande

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 29/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 29/10/2021 à 03:10
Photo : Pierre QUEFFELEC (archives)
Tours d'affaires a Bangkok

Les investisseurs étrangers ont davantage confiance dans l'économie thaïlandaise, selon l’indice de l’Université de la Chambre de Commerce Thaïlandaise, alors que le pays s’apprête à rouvrir aux voyageurs internationaux.

L'indice de confiance des investisseurs étrangers, qui était au 2e trimestre à 27,7 points sur une échelle de 100, est passé à 41,7 au troisième, la plupart des investisseurs étrangers s'attendant à ce que l'économie reparte à la hausse au quatrième trimestre, selon l'Université de la Chambre de commerce thaïlandaise (UTCC). Au 1er trimestre, l’indice était à 33,2.

"Les chambres (de commerce) étrangères pensent que le moment de la reprise économique est arrivé", a déclaré Stanley Kang, président de la Joint Foreign Chambers of Commerce en Thaïlande, lors d'un briefing.

Les chambres estiment qu'il y aura davantage d'investissements vers le premier semestre de l'année prochaine, a-t-il déclaré.

La Thaïlande, l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Asie-Pacifique, a imposé au cours des 18 derniers mois des règles d'entrée strictes qui ont laminé une partie de l’économie. 

"La Thaïlande est toujours attractive pour les investissements, mais la crise du COVID a tout ralenti", a déclaré Stanley Kang. "Si nous gérons bien l'épidémie, les investissements arriveront plus rapidement", a-t-il ajouté.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale