La Thaïlandaise Nicolene Pichapa Limsnukan est devenue samedi la dauphine de Miss Monde 2018, une première pour le royaume, qui va accueillir dans quelques jours l’élection de Miss Univers
C’est une Mexicaine qui a été couronnée Miss Monde, samedi lors d’un événement fastueux sur l’île tropicale de Hainan, en Chine.
Vanessa Ponce de Leon, 26 ans, est diplomée en commerce international et bénévole pour l’ONG "Migrantes en el Camino". Elle est membre du conseil d'administration d'un centre de rééducation pour filles, selon le site Internet de Miss World. Elle a été couronnée 68ème Miss Monde par la lauréate 2017, Manushi Chhillar.
Sa première dauphine est la Thaïlandaise Nicolene Pichapa Limsnukan. Elue en septembre dernier quelques jours avant son 20e anniversaire pour représenter la Thaïlande, cette Thaï-américaine née en Californie est étudiante en administration des affaires de l’Université de la Chambre de Commerce thaïlandaise.
C’est la première fois qu’une Thaïlandaise arrive aussi prêt de la couronne de Miss Monde. Jusqu’ici, la Thaïlande est parvenue à placer seulement deux participantes dans le top 5 : en 1989, Prathumrat Woramali avait fini 2e dauphine et en 1997, Tanya Suesuntisook était arrivée en 5e position.
Même si elle n’a pas obtenu la couronne samedi, cette nomination comme première dauphine de Miss Monde arrive donc comme une belle consolation pour la belle Nicolene après son élimination en juin de l’élection de Miss Thailand Universe.
Le 17 décembre, la Thaïlande accueillera pour la troisième fois l’élection de Miss Univers. Le célèbre concours semble s’inviter dans le royaume à intervalle très régulier de 13 ans comme le faisait remarquer en août Paula Mary Shugart, la présidente du comité d’organisation de Miss Univers.
La Thaïlande a déjà vu deux Miss Univers: Apasra Hongsakula en 1965 et Porntip Nakhirunkanok en 1988.