Michelle Smith a été tuée pour 300 bahts

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 27/06/2012 à 00:00 | Mis à jour le 20/02/2019 à 06:38

Les deux Thaïlandais arrêtés lundi pour le meurtre de Michelle Smith, une Australienne de 60 ans poignardée la semaine dernière à Phuket, ont avoué à la police les motivations de l'agression.

Selon le site Internet du Bangkok Post qui citait hier les forces de l'ordre locales, les deux hommes ont décidé de commettre un vol à l'arraché car ils n'avaient pas assez d'argent pour payer une addition de restaurant qui s'élevait à 300 bahts. Après avoir enfourché leur moto, ils avaient tenté de prendre le sac de Michelle Smith qui avait résisté et reçu plusieurs coups de couteau de la part de Surasak Suwannachote. Ce dernier âgé de 26 ans, qui avait un casier judiciaire vierge jusque là, a indiqué à la police n'avoir pas eu l'intention de tuer la victime, décédée quelques minutes après l'agression. Michelle Smith était une agente de voyage qui s'était rendue à Phuket dans le cadre de son travail.

Le nombre des violences envers les étrangers s'est multiplié ces derniers mois en Thaïlande, et plus particulièrement à Phuket, lieu très touristique. La Premier ministre Yingluck Shinawatra a annoncé que la vigilance contre les agressions et les arnaques serait renforcée dans les endroits du royaume accueillant des touristes.

Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 27 juin 2012

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale