TEST: 2238

Arrestation des deux suspects du meurtre de l’Australienne

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 26/06/2012 à 00:00 | Mis à jour le 20/02/2019 à 06:46

Les deux suspects recherchés pour le meurtre de Michelle Smith, une Australienne de 60 ans poignardée dans la nuit de mercredi à jeudi sur l'île de Phuket ont été arrêtés hier par la police.

Selon le Bangkok Post, Surasak Suwannachote, 26 ans, soupçonné d'être l'auteur de l'homicide, se cachait dans la province de Nakhon Si Thammarat (sud) d'où il est originaire, alors que son complice Surin Thapthong, 36 ans, avait fui à Samut Songkhram (centre). Les deux hommes à moto avaient tenté mercredi soir de voler le sac à main d'une agente de voyage australienne en mission à Phuket. Alors que la sexagénaire résistait, l'un d'entre eux l'a poignardé à plusieurs reprises avec un couteau. Elle est décédée quelques instants plus tard. A la suite de cette affaire relatée par plusieurs médias à l'international en parallèle de celle des deux jeunes sœurs canadiennes retrouvées mortes le 15 juin dans leur chambre d'hôtel a Ko Phi Phi, le vice-Premier ministre Chalerm Yubamrung a indiqué vendredi avoir été chargé par la chef de gouvernement Yingluck Shinawatra de superviser la sécurité des touristes thaïlandais et étrangers dans le pays.

Le nombre des violences envers les étrangers s'est multiplié ces derniers mois en Thaïlande, et plus particulièrement à Phuket, lieu très touristique.

Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 26 juin 2012

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale