TEST: 2238

Un moine massacre son ex-femme pour des posts galants sur Facebook

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 26/04/2016 à 22:00 | Mis à jour le 14/10/2021 à 05:25

La police de Khon Kaen a arrêté mardi un moine recherché pour avoir poignardé son ex-femme dans un excès de jalousie après avoir vu des posts Facebook l'ayant fait pensé qu'elle avait un amant.

Un moine de 54 ans a été arrêté par la police de Mancha Khiri, mardi, alors qu'il se cachait dans un champ après avoir poignardé à plusieurs reprises son ancienne épouse dans un excès de jalousie, a révélé le Bangkok Post.

Nid Buddaboon, 39 ans, a été retrouvée morte dans sa maison mardi matin, victime d'une dizaine de coups d'arme blanche au cou, au visage et au torse.

Sa fille, témoin du crime, ainsi que des voisins, ont immédiatement orienté la police vers son ex-mari, Suraphon Sataesri.

Rapidement interpelé par la police, l'homme a expliqué qu'il avait vécu avec son épouse pendant six avant d'entrer dans la vie monastique il y a environ un an. Selon lui, cette dernière lui avait promis de lui rester fidèle. Il avoué qu'une fois devenu moine, il a surveillé les activités de Nid via son profil Facebook.

Et c'est en voyant certains posts qu'il en tiré la conclusion que son ancienne compagne avait rompu sa promesse et avait une relation suivie avec un autre homme. Il a dit être allé l'attendre derrière chez elle avant de pénétrer par la fenêtre de sa chambre pour la larder violemment avec une machette de 30cm.

Le moine défroqué est inculpé de meurtre avec préméditation.

Le clergé thaïlandais est régulièrement entaché d'affaires embarrassantes pour abus sexuels, état d'ébriété ou des relations amoureuses avec des femmes parfois mineures.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale