TEST: 2238

Un moine saoul 7 fois au-dessus de la limite, arrêté avec cinq grenades

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 28/11/2015 à 23:00 | Mis à jour le 14/10/2021 à 05:34

Un moine bouddhiste a été arrêté samedi par la police de Nakhon Ratchasima alors qu'il conduisait en état d'ivresse, rapporte le Bangkok Post. Les policiers ont également découvert sur le religieux des grenades artisanales.

Ce sont des riverains du Wat Burapha Pimon qui ont appelé la police après avoir vu le moine apparemment saoul sortir et rentrer plusieurs fois du temple conduisant un pick-up tout en hurlant.

Les tests sanguins réalisés sur l'homme de 45 ans, ont révélé un taux d'alcoolémie plus de sept fois au-dessus de la limite légale autorisée (50 milligrammes pour 100 millilitres de sang). Mais les policiers n'étaient pas encore au bout de leurs surprises puisqu'ils ont découvert également cinq grenades artisanales de type ping pong ainsi que des feuilles de Kratom, considéré comme un narcotique léger.

Le clergé thaïlandais est régulièrement entaché d'affaires embarrassantes comme celles d'un moine arrêté pour une série d'abus sexuels, de religieux en état d'ébriété impliqués dans un accident de la route, ou encore ayant des relations amoureuses avec des femmes parfois mineures.

lundi 30 novembre 2015

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale