TEST: 2238

METEO – Le Typhon Haiyan sur le Vietnam, mauvais temps pour la Thaïlande

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 09/11/2013 à 23:00 | Mis à jour le 20/11/2018 à 17:26

Le centre national de la météorologie thaïlandaise a émis hier un avis de mauvais temps pour la semaine concernant principalement le nord, l'est et le nord-est, alors que le Typhon Haiyan arrive à proximité du Vietnam.

La météo thaïlandaise a fait savoir que le nord-est du pays devait s'attendre à d'importantes chutes de pluie et le Golfe de Thaïlande à de fortes vagues aujourd'hui et demain 12 novembre. Le Typhon Haiyan était localisé hier soir, 10 novembre, au milieu de la mer de Chine méridionale à environ 220 kilomètres de Hanoï, au Vietnam, avec des vents mesurés à environ 150 km/hr. Selon les météorologistes thaïlandais, le Typhon se déplaçait dans la direction ouest nord-ouest à la vitesse de 30 km/hr le long des côtes du Vietnam et devaient atteindre le Golfe du Tonkin et Hanoï aujourd'hui 11 novembre.
Le centre météo thaïlandais prévient aussi qu'une autre vague de pluie venue de Chine devrait passer sur le nord du royaume entre le 12 et le 16 novembre, et devrait être suivie par une baisse des températures sur la zone.
Vendredi, un front de basse pression a provoqué de violents orages et secoué les côtes du Golfe de Thaïlande. Voir aussi le site Internet du Centre météo de Thaïlande
P.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 11 novembre 2013

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale