La vague de froid des derniers jours a causé la mort de neuf personnes en Thaïlande.
La chute brutale des températures en début de semaine a causé la mort de neuf personnes dans le nord de la Thaïlande, relate The Nation.
Les autorités craignent d'autres décès si le froid persiste.
Bien que les températures étaient un peu plus clémentes jeudi à Bangkok, le froid semble s'installer dans le nord et le nord-est du pays. Une perspective inquiétante quand on sait qu'il a déjà causé la mort de neuf personnes. Neuf décès par hypothermie présumée ont en effet été signalés dans les provinces de Bueng Kan, Nakhon Phanom, Tak, Rayong et Udon Thani.
Agées de 30 à 93 ans, la plupart des victimes sont mortes dans leur sommeil. Cette vague de froid est également à l'origine d'une augmentation considérable du nombre de grippes et maladies respiratoires chez les enfants et les personnes âgées, regrette le bureau local de la santé d'Ubon Ratchathani.
Face à ces drames et à l'annonce de l'installation du froid, le gouverneur de la province de Sakhon Nakhon, où les températures avoisinent les 8°C, a fait envoyer 6.000 couvertures aux résidents les plus exposés au froid. Dans un pays tropical, plus habitué des 30°C, le principal problème de ces vagues de froid soudaines est en effet le manque d'équipements.
M.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 29 janvier 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}







