Un avis de tempête a été émis dans plusieurs provinces du royaume, principalement dans le sud du côté de la mer d'Andaman ainsi que dans le nord et le nord-est.
Le Département météorologique de Thaïlande (MET) a émis une alerte météo concernant des risques de tempêtes dans plusieurs provinces du royaume entre le 14 et le 18 août. Les provinces les plus susceptibles d'être touchées par de fortes précipitations dans le nord et le nord-est sont Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai, Payao, Nan, Lamphun, Lampang, Tak, Utturadit, Phetchabun, Loei, Nong Bua Lamphu, Udon Thani, Nong Kai, Bueng Kan, Nakhon Phanom, Sakhon Nakhon, Mukdahan, Chanthaburi, et Trad.
Samedi 13 août, de fortes pluies avaient déjà provoquées la sortie de son lit de la rivière Pai forçant les habitants et les touristes à évacuer les abords du cours d'eau.
Selon le MET, les risques de tempêtes concernent également le provinces du sud de Phuket, Krabi, Phang Nga, Ranong et Trang où des orages et des vagues de deux à quatre mètres pourraient frapper la côte.
C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 15 août 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}







