Le MEDEF International vient de nommer François Corbin à la présidence du conseil de chefs d'entreprise France-Thaïlande.
MEDEF International a confié à François Corbin, directeur du progrès et des zones géographiques et membre du comité exécutif du groupe Michelin, la présidence du conseil de chefs d'entreprise France-Thaïlande.
Une nomination qui devrait permettre de redonner davantage d'élan aux liens bilatéraux d'affaires, à commencer par la venue d'une délégation d'entreprises françaises à Bangkok à l'automne 2016, annonce MEDEF dans un communiqué de presse. La dernière délégation organisée par MEDEF International en Thaïlande remonte à 2011.
MEDEF International avait ensuite reçu à Paris, en juillet 2012, Mme Yingluck Shinawatra, alors Premier ministre de Thaïlande, accompagnée du ministre des Affaires étrangères, du ministre du Commerce et du ministre de l'Industrie. Puis, en octobre 2015 M. Suvit Maesincee, vice-ministre du Commerce, accompagné d'une délégation d'entreprises thaïlandaises.
François Corbin a rejoint Michelin en 2004, le premier des grands groupes français à s'être implanté en Thaïlande au milieu des années 1980. Michelin emploie aujourd'hui en Thaïlande dans ses 6 usines plus de 7 000 personnes. Bangkok est devenu le siège régional couvrant les pays de l'ASEAN, le Japon, la Corée et l'Océanie.
C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 21 juin 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}







