Les salons de massages et de spas verront prochainement l'entrée en vigueur de nouvelles réglementations destinées à renforcer la crédibilité du secteur en forte croissance.
Une semaine après que la Fédération des Associations de Spas thaïlandais a exhorté les autorités à imposer un contrôle plus strict sur la qualité thérapeutique des services proposés dans les salons de massage du royaume et notamment réprimer les services sexuels offerts dans certains établissements (lire notre article), le département des Soins et services de santé (DHSS) a annoncé l'entrée en vigueur le 27 septembre prochain de nouvelles réglementations.
C'est ainsi que les thérapeutes devront obtenir un certificat professionnel enregistré auprès du DHSS pour exercer leur profession. Tous les centres devront également posséder une licence fournie par le DHSS, valable cinq ans avec une cotisation annuelle à payer. Les centres qui viennent d'ouvrir doivent en faire la demande avant de commencer leur activité tandis que les plus anciens ont six mois pour se mettre en ordre.
Le directeur du DHSS, Dr Thongchai Keeratihuttayakorn, a expliqué au journal The Nation qu'il sera demandé aux propriétaires de ces salons de massages et spas d'afficher dans leur commerce la licence obtenue ainsi que les diplômes des différentes personnes qui y travaillent.
L'année dernière le secteur du spa en Thaïlande a généré 30 milliards de bahts de revenus, selon le DHSS, soit une croissance de 20% par rapport à 2013. Le Dr Thongchai ajoute que la mise en place de nouvelles réglementations et un contrôle plus strict de celles-ci devrait redonner confiance aux clients et augmenter encore le chiffre d'affaire du secteur.
A lire aussi notre article du 26 mai 2016 MASSAGE SEXUEL – Les professionnels du spa font la chasse au "happy end"
C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 31 mai 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}







