Jeudi 24 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mapping vidéo: une tour de Bangkok s’habille de lumière pour les fêtes

Par Marie DARONDOVAS | Publié le 17/12/2017 à 00:09 | Mis à jour le 18/12/2017 à 00:57
Photo : Photos courtoisie Magnolias Ratchadamri Boulevard
0000MRB Photo

Au cœur de Bangkok, un spectacle de mapping vidéo va prendre place du 14 décembre au 31 décembre avec un show spécial pour le décompte du nouvel an. 

La tour Magnolias Ratchadamri Boulevard, dernier né des immeubles grand luxe de Bangkok  entend soigner son entrée et va pour cela illuminer le coeur de la capitale à partir du 14 décembre et se placer au cœur d’un grand spectacle visuel jusqu'au nouvel an.

Situé dans le quartier de Chit Lom. Le bâtiment moderne de 60 étages va servir de support à l’installation “Beautiful Bangkok” imaginée par le groupe hongrois Limelight.

Spécialisé dans le mapping vidéo, ce groupe a produit le spectacle de lumière de l’iMapp Festival de Bucarest plus tôt cette année. Le mapping consiste à projeter des vidéos sur des volumes ou des structures en reliefs, comme des bâtiments afin de créer des univers à 360° et des illusions d’optiques. La première de ce spectacle visuel prendra place le 13 décembre à 19h45. Le journal Khaosod indique que l’intersection de Ratchaprasong, devant Central World est le meilleur endroit pour admirer la projection.

Du 14 décembre et ce jusqu’à la fin de l’année, le 31 décembre, chaque soir de 19h à 20h, des sessions de ce show de lumière auront lieu tous les quarts d’heure.

Pour le nouvel an, il y aura un spectacle supplémentaire à 23h55 pour le compte à rebours pour un passage. L’occasion d’en prendre plein la vue et de passer à la nouvelle année de manière originale.
 

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet