Cinq personnes de plus ont été arrêtées hier par la police pour être impliqué dans l'affaire de prostitution de mineures dans la province de Mae Hong Son. Le gouverneur a été muté.
Un homme et quatre femmes ont été arrêtés hier dans le cadre de l'affaire de prostitution de mineures à Mae Hong Son.
Les cinq suspects ont été informés des accusations portées contre eux en vertu de mandats délivrés par le Tribunal pénal, selon une source policière citant un rapport du chef de la Division qui lutte contre la traite des êtres humains (AHTD) Kornchai Klayklueng.
Sous le coup de deux chefs d'accusation pour trafic d'être humain et rémunération de jeunes filles mineures en échange de relations sexuelles, les cinq ont été escortés par des officiers de l'AHTD dans une camionnette à Chiang Mai mardi après-midi, avant d'embarquer dans un avion pour Bangkok.
Le gouverneur de la province de Mae Hong Son, Suebsak Iamvijarn, est lui aussi impliqué dans cette affaire et a été transféré mardi au ministère de l'Intérieur.
Il aurait bénéficié de relations sexuelles rémunérées avec des jeunes filles mineures. Toutefois, le gouverneur a nié les allégations contre lui.
La police a déclaré que d'autres personnes pourraient être arrêtées éminemment. Elle s'apprête aujourd'hui à lancer des mandats d'arrêt contre trois autres policiers accusés de viol collectif.
Lundi, quatre premiers mandats d'arrêts avaient été émis à l'encontre de quatre policiers ayant le grade de sergent et au-dessus.
Les premières révélations concernant ce réseau qui procurait des adolescentes comme esclaves sexuelles ont émergé la semaine dernière lorsque la mère de l'une des victimes a déclaré que sa fille avait été prostituée l'an dernier pour des personnalités influentes de la province de Mae Hong Son.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 2 mai 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}