La junte militaire au pouvoir en Thaïlande juge illégal le "underboob selfie", pratique devenue populaire sur les réseaux sociaux qui consiste (pour les femmes) à prendre en photo la partie inférieure de leur poitrine.
Poster un "underboob selfie" est une infraction aux lois sur la cybercriminalité. C'est ce que considère le ministère thaïlandais de la Culture, qui a prévenu lundi que les femmes s'adonnant à ce genre de pratique pourraient risquer jusqu'à cinq ans d'emprisonnement. Le Computer Crimes Act de 2007 vise à bannir tout contenu qui "porterait atteinte à la sécurité nationale ou causerait la panique publique", ainsi que "tout contenu obscène accessible au public".
Depuis sa prise de pouvoir en mai 2014, la junte militaire, qui entend restaurer un sens élevé de la moralité dans le royaume, a limité les libertés individuelles, interdisant notamment les rassemblements de plus de cinq personnes, les débats politiques et autre forme d'expression d'opinion politique ou idéologique en public.
Une chose est sûre, la censure à l'underboob selfie devrait relancer le nombre de candidatures auprès du service cybercriminalité de la police thaïlandaise.
M.G. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 20 mars 2015
{loadposition 728-2_bangkok-article}







