Mercredi 8 juillet 2020

Les Thaïlandais retrouvent les plaisirs du cinéma et du massage

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 02/06/2020 à 18:00 | Mis à jour le 03/06/2020 à 11:18
Photo : REUTERS / Jorge Silva - Une masseuse portant masque et visière faciale travaille sur un client au salon Health Land à Bangkok qui a rouvert ses portes le 1er juin
Massage Thailande Covid

Les Thaïlandais peuvent aller se faire une toile et profiter des massages depuis lundi alors que les mesures sanitaires contre le nouveau coronavirus ont été assouplies.

Les centres commerciaux peuvent rester ouverts plus tard, le couvre-feu a été raccourci et un plus grand nombre de commerces ont été autorisés à rouvrir, parmi lesquels les clubs de remise en forme, les spas, les salons de massage traditionnels et les cinémas.

Jusqu'à présent, la Thaïlande a enregistré un peu plus de 3.000 infections au Covid-19 et 58 décès depuis janvier et aucune transmission locale la semaine passée.

Cinema en Thailande apres le Covid-19
Les cinémas ont rouvert en Thaïlande avec des règles de distanciation physique strictes (photos REUTERS / Jorge Silva)

Des masseuses thaïlandaises portant masque et visière en plastique s’activaient lundi sur les pieds de leurs premiers clients étendus sur des chaises inclinables. Les matelas de sol en plastique doivent cependant être systématiquement désinfectés avant l’arrivée du prochain client.

"Cela fait longtemps que j'attends un massage, j'ai donc décidé de venir le premier jour de la réouverture", explique Nattida Kittipongpattana, qui a fait une heure de voiture pour venir se faire masser les pieds.

Desinfection d'un cinema en Thailande apres le Covid-19
Un employé d'un cinéma Major Cineplex de Bangkok vêtu d’une combinaison de protection intégrale vaporise du désinfectant le long des rangées de sièges (photos REUTERS / Jorge Silva)

Sa masseuse, Suratsawadee Pokapanich, affirme que toutes les mesures ont été prises pour garder les clients en bonne santé. "Nous évitons tout massage qui se rapproche du cou et du visage", explique-t-elle.

Les cinémas ont rouvert avec des règles de distanciation physique strictes à savoir un remplissage des salles limité à 200 personnes et des sièges vides de chaque côté des clients et une rangée vide devant.

Le personnel équipé de gants et d’une visière faciale vérifie la température de toutes les personnes entrant dans la salle. Après chaque projection, le personnel vêtu d’une combinaison de protection intégrale vaporise du désinfectant le long de chaque rangée de sièges.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !