Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les fêtards de Phuket subissent un test d’urine en amont du Nouvel An

Écrit par Eric DESEUT
Publié le 28 mars 2013, mis à jour le 23 août 2019

Le gouverneur de la province de Phuket hausse le ton contre les usagers de stupéfiants alors que les autorités du royaume font assaut de professions de foi sécuritaires en amont du Nouvel An thaïlandais.

Au début de cette semaine, des contrôles inopinés ont ciblé des établissements prisés par les noctambules comme les pubs Kor Tor Mor, Ploenchit et Sofa près des avenues Chana Charoen et Dibuk. D'autres bars en vogue situés rue Yaowarat et Phang Nga ont également reçu la visite des policiers qui ont soumis le personnel comme les clients à des dépistages d'urine. L'opération sonne comme un coup de semonce, car aucun test ne s'est avéré probant. Toutefois le gouverneur Maitri Inthusut n'entend pas en rester là : " nous poursuivrons les contrôles dans d'autres lieux de divertissement à travers toute la presqu'île " indique-t-il dans un avertissement relayé par le site Phuket News en soulignant que les cafés internet et autres lieux voués aux jeux vidéo seront aussi ciblés.

Alors que les Thaïlandais se préparent aux festivités souvent débridées qui marquent chaque année le Nouvel An siamois, les autorités rivalisent actuellement de professions de foi sécuritaire. À travers tout le pays, les contrôles routiers devraient être deux fois plus nombreux que l'année précédente. Le chef national de la police a promis que 80.000 policiers et 30.000 volontaires seraient mobilisés. L'objectif annoncé est cette fois de juguler l'alcoolémie des conducteurs de véhicules. Des amendes allant jusqu'à 30.000 bahts (800 €) éventuellement assorties de peines de prison sont promises aux contrevenants.

E.D. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 29 mars 2013

Flash infos