TEST: 2238

DROGUE – Une étudiante thaïlandaise condamnée à mort au Vietnam

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 28/06/2012 à 00:00 | Mis à jour le 23/08/2019 à 05:20

La justice vietnamienne a condamné à mort mardi une étudiante thaïlandaise jugée coupable d'avoir voulu importer au Vietnam trois kilos de drogue de synthèse, a indiqué la presse officielle.

Preeyanooch Phuttharaksa, étudiante de 23 ans habitant à Bangkok, a avoué à la Cour de Ho Chi Minh-Ville avoir transporté en octobre dernier de la méthamphétamine du Bénin au Vietnam, a précisé le quotidien Tuoi Tre. Elle avait été arrêtée après la découverte de la drogue dans sa valise à double fond à l'aéroport d'Ho Chi Minh-Ville. L'accusée a expliqué qu'elle avait été payée 50.000 bahts (soit environ 1.250 euros) pour le transport de la cargaison.

5 personnes ont été exécutées l'an passé au Vietnam pour des faits similaires, selon des chiffres recensés par l'AFP. La législation contre la drogue du pays compte parmi les plus sévères au monde. 400 prisonniers attendent actuellement dans le couloir de la mort au Vietnam, la plupart pour des meurtres ou du trafic de drogue, mais le nombre d'exécution a baissé ces dernières années.
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale