Samedi 28 novembre 2020

Les élèves du LFIB observent une minute de silence pour Samuel Paty

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 23/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 23/10/2020 à 10:27
Photo : courtoisie LFIB
Minute-silence-LFIB-Samuel-Paty-floute

Les élèves du Lycée Français International de Bangkok ont observé une minute de silence lundi, en hommage à Samuel Patya, professeur d’histoire géographie sauvagement assassiné le 16 octobre par un islamiste intégriste près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine dans le département des Yvelines, dix jours après avoir montré à ses élèves de 4e des caricatures de Mahomet lors de son cours sur la liberté d’expression.

La minute de silence a été organisée dans les classes de CE2 à la Terminale. Les enseignants ont donné par la suite lecture du message du Ministre de l'Education Nationale, M. Jean-Michel Blanquer.

Mercredi, c’est à l’ambassade de France à Bangkok que le premier conseiller de l'ambassade et chargé d'affaires Olivier Richard a invité à 15h le personnel de l’ambassade ainsi que les Français présents dans les locaux à participer à une minute de silence.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.