Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Le salaire minimum journalier devrait augmenter en Thaïlande en 2020

Travailleurs-740Travailleurs-740
Jean-Louis DUZERT
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 9 décembre 2019, mis à jour le 30 décembre 2019

Le comité national des salaires a recommandé que le salaire minimum quotidien fasse l’objet d’une revalorisation de 1,6% à 1,8% pour l'année prochaine, afin de soutenir la croissance économique, a déclaré vendredi un haut responsable du gouvernement thaïlandais.

Le comité a recommandé des augmentations de 5 à 6 bahts du salaire minimum journalier pour le faire passer selon les provinces entre 313 bahts (9,33 €) et 336 bahts (10,01 €). La mesure devrait entrer en vigueur à partir du 1er janvier 2020, a déclaré aux journalistes le secrétaire permanent du ministère du Travail, Suthi Sukosol, après avoir présidé une réunion du comité, un organe tripartite impliquant gouvernement, travailleurs et employeurs.

Le salaire minimum journalier dans la province industrielle de Chonburi et l'île touristique de Phuket devrait par exemple augmenter de 1,8% pour atteindre 336 bahts, selon la recommandation du comité.

Pour la capitale Bangkok et les provinces voisines, le salaire minimum augmentera également de 1,8% pour s’établir à 331 bahts par jour.

Avec ces nouvelles hausses, la Thaïlande se placera parmi les pays où le salaire mensuel minimum est le plus élevé d'Asie du Sud-Est.

La recommandation du comité thaïlandais doit encore être approuvée à la mi-décembre par le cabinet - une formalité - avant de pouvoir prendre effet. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024