Samedi 31 octobre 2020

Le projet cinéaste Ten Years Thailand nominé au festival de Cannes

Par Camille Thomaso | Publié le 25/04/2018 à 12:02 | Mis à jour le 03/04/2020 à 03:58
Photo : Régis LEVY - Apichatpong Weerasethakul, Palme d’or en 2010, a reçu à deux reprises une distinction par la France
Apichatpong-740

Un ensemble de quatre courts-métrages thaïlandais a été sélectionné pour l’avant-première du 71e festival de Cannes en France, le mois prochain, selon les informations du Bangkok Post

Dirigé par quatre grands réalisateurs thaïlandais qui ont choisi de mettre leur travail en commun, le projet Ten Years Thailand s’est donné comme ambition de réaliser quatre courts-métrages, imaginant ce que serait le royaume dans dix ans. 

Ce thème, inspiré d’un film réalisé par un groupe de cinq cinéastes Hong-Kongais intitulé Ten Years, permettait toute une réflexion sur les futurs défis et changements auxquels la Thaïlande devra pro-bablement faire face dans les années à venir. 

Parmi les quatre courts-métrages, est particulièrement attendu celui du célèbre réalisateur thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, Palme d’or en 2010 et qui a reçu à deux reprises une distinction par la France. 

Son histoire évoquer la vie d’un homme qui tente de vendre sa machine à sommeil à un médecin. Un autre court-métrage imagine Bangkok contrôlée par des chats-vampires assoiffés de sang qui persécutent les habitants de la ville. 

Les autres réalisateurs ayant participé sont Wisit Sasanatieng, Aditya Assarat et Chulayarnnon Siri-phol. Le film sera projeté lors d’une session de visionnage, appelée ‘Special Screening’, dédiée aux projets évoquant des sujets sociaux et/ou politiques. 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Placer son capital en tant de crise: le bois d’Agar, vert et rentable

Solution particulièrement intéressante en période de crise, la culture du bois d’Agar ne dépend pas des aléas économiques et le prix de revente au kg de produit fini est fixé contractuellement

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.