Samedi 21 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Premier ministre thaïlandais à la rencontre du Président français 

Par Sophie GOUSSET et Chanitapa CHERMKHUNTHOD | Publié le 04/06/2018 à 07:15 | Mis à jour le 04/06/2018 à 19:58

Le général Prayuth Chan-O-Cha, Premier ministre thaïlandais et son cabinet ministériel ont prévu un voyage diplomatique en France et au Royaume-Uni entre le 20 et 25 juin prochain pour renforcer leur coopération économique. 

Cinq jours pour promouvoir la coopération économique entre la Thaïlande et l’Europe, c’est ce que prévoit le Premier ministre thaïlandais lors de son déplacement courant juin. 

Après une rencontre au début de son voyage, le 20 juin avec la Première ministre britannique Theresa May au Royaume-Uni, le général Prayuth s’entretiendra avec le Président français Emmanuel Macron avant son départ, le 25 juin, rapporte Thai Rath.  

En compagnie d’un groupe d’entrepreneurs thaïlandais, le Premier ministre et chef de la junte au pouvoir depuis 4 ans espère poursuivre sur la voie d’une relation économique avec les pays d’Europe.

En décembre, Thai Airways et la compagnie française Airbus avaient conclu un accord d’évaluation économique de la maintenance aéronautique à l’aéroport d’U-Tapao en Thaïlande, avec un investissement initial de 2 milliards de bahts, rappelle le Bangkok Post. La rencontre avec Emmanuel Macron le 25 juin devrait donc poursuivre dans cette lignée. 

Parallèlement, le Prayuth Chan-O-Cha veut renforcer ses liens avec le Royaume-Uni. Après quelques visites d’investisseurs britanniques et du Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, c’est au tour du Premier ministre thaïlandais de rendre visite au gouvernement britannique dans l’éventualité de conclure quelques accords économiques.  

2 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Peypey dim 24/06/2018 - 05:00

Je pense la même chose sur les difficultés d’obtention d’un visa. Liberté de circulation pour les marchandises et les capitaux pas pour les personnes...

Répondre
Commentaire avatar

Patou dim 17/06/2018 - 05:02

Super! J espère que ça facilitera les demarches pour le visa!...c est devenu tellement compliqué 😣

Répondre

Vivre en Thaïlande

TOURISME

AirBnB: louer son logement à la nuit est désormais légal en Thaïlande

AirBnB et le Département de l’administration provinciale thaïlandais ont annoncé, le 6 juillet, leur partenariat pour permettre aux particuliers de louer leur logement et développer un tourisme local.